Le sélectionneur du Burkina Faso, Issa Balbone, insiste sur le fait que son équipe est prête pour le combat contre la Mauritanie ce mercredi à 17h00.
» Nous nous sommes préparés pour ce match comme pour les autres. Nous devons être prêts à 100 %. Nous choisirons les joueurs les plus en forme physiquement ; la composition de l’équipe de départ est toujours basée sur la volonté de défendre les couleurs de notre pays. »
Il rejette toute négativité qui s’insinue dans le camp. « Il ne faut pas être pessimiste. Nous sommes venus à ce tournoi pour concourir, et nous devons gagner pour continuer. Je pense que chaque équipe participante est là pour honorer son pays, et au Burkina Faso, nous donnerons tout pour rester le plus longtemps possible dans ce tournoi. »
Le capitaine Patrick Malo, present également à la conférence a exhorté ses coéquipiers à saisir l’instant présent.
« Chaque match est important dans le tournoi. Il n’y a pas de match particulier : nous jouons toujours avec le même état d’esprit et la même détermination. Nous sommes restés concentrés tout au long de la préparation. Personnellement, je me sens en pleine forme, et mes coéquipiers aussi : tout le monde est concentré sur la victoire et la poursuite de la compétition. »
Le Burkina Faso, actuellement 3e au classement de la poule B, a nécessairement besoin de battre la Mauritanie pour bien se positionner.