Promu en Ligue 1 avec le Paris FC, Ilan Kebbal rêve de briller pour enfin décrocher sa première sélection.
À 27 ans, Ilan Kebbal n’a rien perdu de sa détermination. Révélé au haut niveau sous le maillot du Stade de Reims, aujourd’hui cadre du Paris FC fraîchement promu, le natif de Marseille entame la saison 2025-2026 avec une double ambition : s’imposer en Ligue 1 et convaincre le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic de lui offrir sa chance.
Convoqué une première fois en octobre 2021 sans toutefois honorer la moindre cape, Kebbal garde intacte l’envie de porter les couleurs des Fennecs.
« Peut-être que la Ligue 1 changera la donne », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Équipe. « On sait que la visibilité est plus importante à ce niveau. Bien sûr que j’y pense. J’aimerais vraiment connaître ce sentiment-là. »
Conscient de la forte concurrence dans le secteur offensif où évoluent des noms comme Riyad Mahrez, Amine Gouiri ou encore Moussa Hadj, Kebbal ne se fait pas d’illusions mais reste combatif.
« On va se battre. Si je performe avec le Paris FC, pourquoi pas… ».
Premier test dès ce dimanche sur la pelouse d’Angers (coup d’envoi à 17h15), où ses prestations seront scrutées de près. L’occasion parfaite pour envoyer un message fort à la sélection.