Le transfert de Victor Boniface à l’AC Milan a échoué. Le Bayer Leverkusen pourra donc compter sur le retour de l’attaquant de 24 ans.
Boniface a pris l’avion vendredi pour finaliser son transfert à Milan. Le club italien avait conclu un accord de prêt avec Leverkusen avec option d’achat, mais la visite médicale a posé problème.
Les blessures précédentes de Boniface, qui s’est déchiré les ligaments croisés à deux reprises, ont soulevé trop de doutes. Milan a décidé d’annuler le transfert et le Nigérian est retourné en Allemagne.
« S’il revient, le chapitre milanais sera clos. Ce n’est un secret pour personne », a déclaré Simon Rolfes à BILD.
Les médias italiens ont évoqué de nouvelles négociations après la défaite de Milan contre Cremonese, mais le directeur sportif n’y croit pas. « Je ne pense pas que cela se produira. »
Boniface a suivi un entraîneur personnel l’été dernier pour améliorer sa condition physique. Pendant la pré-saison, l’attaquant a subi une nouvelle blessure.
Lors du match de Coupe d’Allemagne contre le Sonnenhof Großaspach, Boniface est resté sur le banc pendant toute la rencontre. « Sa condition physique s’est améliorée », a déclaré Rolfes.
« Boniface a besoin de plus d’entraînement. Nous pensons qu’il peut progresser, mais il doit vraiment s’y mettre. »
La question est de savoir si cela se produira à Leverkusen. Le nom de Boniface, dont le contrat court jusqu’à mi-2028, reste sur la liste des transferts. Pour l’instant, Patrik Schick et Christian Kofane sont les options privilégiées par son entraîneur ErikTen Hag.


