L’entraîneur de Brentford, Keith Andrews, fournit des informations sur le transfert manqué de Yoane Wissa vers Newcastle.
Wissa n’a pas encore joué pour Brentford cette saison depuis la nomination d’Andrews. Mais, il est revenu à l’entraînement la semaine dernière.
Les Bees ont rejeté une deuxième offre de Newcastle d’une valeur allant jusqu’à 40 millions de livres sterling pour l’international de la RD Congo. Après une première offre d’une valeur de 30 millions de livres sterling, Wissa était rentré plus tôt que prévu de leur camp de pré-saison au Portugal en juillet.
Après quoi, Wissa avait menacé de ne plus jouer ni de s’entraîner pour le club s’ils n’approuvaient pas son transfert dans le nord-est de l’Angleterre. Le joueur de 28 ans n’a pas joué lors de la victoire 1-0 contre Aston Villa ce week-end.
Andrews a confirmé que l’attaquant ne serait pas impliqué dans le match de la Carabao Cup contre l’AFC Bournemouth mardi, mais s’attend toujours à ce qu’il reste au club à la fin de la fenêtre de transfert. « Exactement comme avant Villa, il (Wissa) ne sera pas impliqué », a déclaré Andrews.
« C’est juste une décision basée sur ce que je pense être le mieux pour le groupe. Comprendre la situation, comprendre le marché, ce qui se passe. C’est le cas dans tous les clubs du pays. »
« La situation de Yoane, sa compréhension, l’attention portée à l’équipe à l’approche des matchs. La nature de la situation, les émotions qui l’entourent. Ce qui se passe à huis clos, on le garde. »
« I knew there would be interest » 💬
Brentford head coach Keith Andrews on if he thinks Yoane Wissa will leave the club 💼 pic.twitter.com/NSVLN11jSY
— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 25, 2025