Le sélectionneur d’Algérie Vladimir Petkovic tiendra une conférence de presse ce jeudi, à partir de 11h00, heure locale. Ce sera dans la salle de conférence Mohamed Salah du stade Nelson Mandela de Baraki, pour annoncer la liste des joueurs retenus pour le stage de préparation de septembre.
Cet événement médiatique sera consacré à l’annonce de la liste officielle de l’équipe nationale algérienne pour les septième et huitième tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Verts affronteront le Botswana le 4 septembre 2025, au stade défunt Mujahid Hussein Ait Ahmed de Tizi Ouzou à 20h00, heure algérienne.
Il se rendra également dans la ville marocaine de Casablanca pour affronter l’équipe nationale guinéenne le 8 septembre 2025, à partir de 17h00.
L’effectif de Vladimir Petkovic connaîtra quelques absences, notamment celle de l’arrière gauche Rayan Ait Nouri et du milieu de terrain Ismael Bennacer, faute de signature avec un club.
Plusieurs joueurs n’ayant pas encore disputé la compétition officielle devraient également être absents, notamment le défenseur central de la JS Kabylie, Mohamed Amine Madani, et le gardien de but de l’USM Alger, Oussama Benbot.