La Guinée-Bissau a une équipe en progression. Mais, elle a été peu rassurante lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, et on pourrait en dire autant de la Sierra Leone.
Le match entre dans le cadre de la septième journée des éliminatoires pour la zone Afrique de la Coupe du monde 2026. Il commence à 16h00 GMT à l’Estadio 24 de Setembro.
Classement
Dans leur Groupe A des qualifications africaines pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, l’Égypte s’impose avec 16 points en 6 matchs. Le Burkina Faso est à 5 points derrière.
La Sierra Leone, l’Éthiopie et la Guinée-Bissau sont loin devant une piètre équipe de Djibouti, dernière du groupe.
Enjeux :
Sous la direction de Luis Boa Morte, la Guinée-Bissau (6 points) a récemment subi deux défaites consécutives. C’était lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA.
Parmi ces revers, une défaite 3-1 contre cette même équipe de la Sierra Leone (8 points) lors du match de mars. Cependant, la Guinée-Bissau a l’avantage de jouer à domicile.
À l’Estadio 24 de Setembro, ce sera un match assez amusant. Surtout, pour les Djurtus Bissau-guinéens, qui chercheront à prendre leur revanche.
Statistiques clés :
La Guinée-Bissau n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde (5 nuls, 3 défaites).
La Sierra Leone n’a perdu que deux de ses 13 derniers matchs internationaux contre la Guinée Bissau (7 victoires, 4 nuls).
Un seul des 18 derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde de la Sierra Leone s’est terminé sans qu’aucun but ne soit marqué.


