Le match de la huitième journée des éliminatoires du mondial 2026 entre le Burkina Faso et l’Egypte n’a pas connu de vainqueur. Au terme d’une rencontre très rythmée, le score (0-0) n’a pas bougé d’un iota jusqu’au coup de sifflet final. Cependant, il y a eu une scène dont le staff égyptien n’a pas compris ( la vidéo en bas).
Hossam Hassan, coach de l’Egypte
Sur un excellent centre, Mohamed Hamdi trouve Mohamed Salah dans la surface de réparation burkinabè. D’une remise de la tête, l’attaquant de Liverpool trouve Osama Faisal qui marque (66e). Cependant, le but a été refusé pour une position avancée. En conférence de presse d’avant match, le coach égyptien Hossam Hassan n’a pas été tendre envers le corps arbitrale. « La sortie d’Omar Marmoush a beaucoup pesé sur l’équipe. Nous ne savions plus trop quoi faire, mais il fallait le remplacer et continuer à jouer », t-il lancé d’entrée, répondant à une question posée par un journaliste d’Africa Top Sports . « C’est un joueur de qualité, et nous savions que son absence allait compter dans le match », poursuit-il. « Concernant notre but, l’arbitre a estimé qu’il y avait un hors-jeu. De notre point de vue, il n’y avait rien et c’est bien dommage. Mais c’est lui le juge et c’est lui qui a tranché. Sinon vous pouvez regarder la vidéo après. Il n’y avait pas d’hors-jeu, rappelle t-il. », conclu t-il. Avec nul, l’Egypte est toujours leader avec 20 ponts. Le Burkina est 2e avec 15 points.
🎥 Le but refusé de Faisal face au Burkina Faso qui aurait pu valider la qualif’ de l’Égypte au Mondial ! ⚽️❌
Refusé pourquoi ? On ne sait pas : pas de ralenti, pas de VAR.
On parle quand même des éliminatoires à la CDM, pas d’un match de charité. 😡— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) September 9, 2025