C’est ce samedi 13 septembre 2025 au Caire, capitale de l’Égypte que débute le Championnat d’Afrique des Nations U20 garçons de volley-ball. La compétition qui se joue du 13 au 21 septembre 2025 au complexe de salles Dr Hassan Mostafa dans la ville du 6 octobre, réunira 9 sélections africaines. Il s’agit de :
Alors que la RDC suite au problème de vol atteindra la capitale égyptienne ce même samedi, curieusement les organisateurs ont programmé la RDC pour ouvrir le bal face à l’Ouganda à 12h00.
La sélection congolaise a quitté Kinshasa pour l’Egypte à bord d’un vol d’un régulier de la compagnie Turkish Airlines à 00h20. Elle devait atteindre Istanbul après 8h10 et finalement arriver à 10h20 heure locale.
Après l’escale, la délégation devait reprendre à 18h20 de ce samedi à destination du Caire. Enfin, la délégation devra atterrir enfin au Caire ce samedi qu’à 20h45 heure locale.
Au regard de ce qui précède, il sera pratiquement impossible que la RDC puisse affronter l’Ouganda à 12h00 si ce n’est un forfait en l’air. Il y a lieu qu’on puisse décaler l’heure du match de la RDC puisque le plan de vol a été transmis aux organisateurs.
Autres rencontres du jour
14h00 : Cameroun vs Kenya :
16h00 : Maroc vs Rwanda :
20h00 : Egypte vs Zimbabwe :
C’est à 19h00 que débutera la cérémonie officielle d’ouverture et ce, en présence de hauts responsables sportifs, conduits par le Dr Ashraf Sobhi, ministre de la jeunesse et des sports, ainsi que des membres du Conseil d’administration de la Fédération égyptienne de volley-ball.
Les enquêtes préliminaires et techniques ont eu lieu le vendredi 12 septembre dans la soirée au Caire.
Il faudra noter que le comité d’organisation du championnat est présidé par Mona Abdel-Karim, trésorière de la fédération, et le capitaine Hassan Abed, directeur exécutif de la fédération, qui occupe le poste de directeur du championnat.
Antoine Bolia