Nicolas Jackson fait de bons débuts au Bayern Munich. Quelques jours seulement après son arrivée en Bavière, l’attaquant sénégalais peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Parmi eux, l’attaquant anglais Harry Kane.
Il n’a pas eu besoin d’arriver en Allemagne avant de séduire son coéquipier d’attaque. Entre Nicolas Jackson et Harry Kane, le respect est mutuel. Les performances de l’ancien joueur de Chelsea sont appréciées par l’Anglais. Le match amical entre les Lions de la Teranga et la sélection des Three Lions a laissé une empreinte dans le cœur d’Harry Kane.
« C’est un atout précieux pour nous. Je ne le connaissais pas très bien. Nous l’avons affronté cet été, et il a fait une très bonne impression, il a réalisé un très bon match », se souvient Harry Kane. Pour lui, son coéquipier est un véritable atout pour l’équipe du Bayern. « Si vous suivez la Premier League, vous constaterez qu’il possède de nombreux atouts, estime Kane à Sky Germany. Il se crée beaucoup d’occasions. Et il est là pour aider l’équipe. Nous travaillons déjà ensemble à l’entraînement et à la finition. Je pense qu’il peut avoir un impact important pour nous cette saison, grâce à sa vitesse, ses déplacements et ses buts. C’est un atout précieux pour nous. »
Sur leurs relations, Harry Kane est clair. Il n’y a pas de concurrence en vue entre les deux hommes. Pour lui, Jackson ne sera pas son remplaçant mais un joueur avec qui il collaborera. « De mon point de vue, ce n’est pas un remplaçant. Beaucoup le voient comme ça, mais c’est quelqu’un qui peut jouer à n’importe quel poste en attaque. Je pense que nous jouerons souvent ensemble. »