Pathé Ciss connaît un bon début de saison au Rayo Vallecano. La page du transfert manqué lors du dernier mercato semble être tournée. Et le calumet de la paix fumé entre le joueur et son entraîneur.
Il faisait partie des joueurs qui avaient souhaité quitté le Rayo cet été. Mais le club s’est opposé à une offre d’Al Shabab pour le joueur sénégalais. Et pour cause ! Les dirigeants ne voulaient pas lâcher une pièce essentielle de leur club. Pathé Ciss confirme d’ailleurs tout le bien que le club pensait de lui, en ce début de saison. Même s’il n’a pas encore marqué le moindre but, son entraîneur se réjouit de l’avoir dans effectif.
« Pathé Ciss est un joueur clé du Rayo. J’aurais aimé l’entraîner quand il avait une vingtaine d’années, car je pense que c’est un joueur de haut niveau, un joueur de classe mondiale, un joueur d’une équipe du top 5 du Championnat espagnol. Je ne veux pas dire qu’il ne l’est pas maintenant, mais son âge fait que des équipes comme le Real Madrid, le Barça, l’Atlético de Madrid, etc., ces équipes qui sont, au top ne vont pas le recruter, c’est clair, mais cela dit, pour souligner l’importance de Pathé pour le Rayo Vallecano« , confie Iñigo Pérez.