En prévision de la Coupe arabe, l’Algérie a officiellement annoncé une double rencontre amicale contre la Palestine.
En préparation à la Coupe arabe prévue du 1er au 18 décembre au Qatar, l’Algérie a informé par le biais de sa fédération (FAF) de la tenue d’une prochaine double opposition amicale face à la Palestine. Les hommes de Madjid Bougherra se mesureront aux Combattants les 9 et 13 octobre sur la pelouse du stade du 19 Mai 1956, à Annaba.
مبارتان وديتان – Friendly Games
🇩🇿🆚🇵🇸🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 20:30
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة-🗓 13 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 18:00
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة- #LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie pic.twitter.com/vHH6fu3gJw— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) September 22, 2025
Une première entre l’Algérie et la Palestine
Deux matchs amicaux pas forcément anodins. Surtout dans un contexte où l’Algérie réaffirme son soutien à la Palestine, en proie aux bombardements israéliens ayant déjà causé des dizaines de milliers de morts à Gaza.
Accusé par Israël de soutenir le Hamas, Amar Bendjama, le représentant permanent de l’Algérie auprès des nations unies a récemment répliqué en ces termes : « Je ne me laisserai pas entraîner dans un débat qui vise à occulter l’attention de l’humanité sur le génocide, je répète génocide à Gaza ! »
🚨🇮🇱🇩🇿 FLASH
Alors qu’Israël ACCUSE l’Algérie de SOUTENIR le Hamas, le représentant algérien à l’ONU RÉPLIQUE :
« Je ne me laisserai pas entraîner dans un débat qui vise à occulter l’attention de l’humanité sur le génocide, je répète génocide à Gaza ! »pic.twitter.com/v6B5ITVpHj
— Impact (@ImpactMediaFR) September 19, 2025
Alors que le pays bénéficie des reconnaissances officielles de la part du Royaume-Uni ou encore de l’Espagne bientôt rejoints par la France, ce sera les deux premières fois qu’une sélection algérienne affrontera la Palestine dans l’histoire récente.
Éliminés du CHAN au bout du suspense en août dernier, les Fennecs A’ entendent se mettre dans le bain, avec en ligne de mire la défense de leur couronne à la Coupe arabe. Au premier tour, l’Algérie aura pour adversaires l’Iraq, le Bahreïn ou Djibouti, et le vainqueur du match Liban-Soudan.