Le Maroc ne réalisera pas la passe de trois dans le groupe C de la Coupe du monde U20. Vainqueurs successifs de l’Espagne et du Brésil lors de leurs deux premières sorties, les Lionceaux de l’Atlas espéraient conclure la phase de groupes en beauté face au Mexique. Il n’en sera rien : les hommes de Mohamed Ouahbi se sont inclinés sur le score de 1-0.
La première période, globalement équilibrée, s’est achevée sur un score nul et vierge, malgré une légère domination marocaine dans le jeu et un tranchant offensif plus affirmé.
Mais le second acte a tourné à l’avantage du Mexique, contraint de l’emporter pour entretenir ses espoirs de qualification. Plus entreprenants et maîtres du ballon, les Mexicains ont ouvert la marque à la 51ᵉ minute grâce à un penalty transformé par Gilberto Mora.
Menés au score, les Marocains n’ont pas su inverser la tendance et ont continué à subir la pression d’une équipe mexicaine déterminée. Au coup de sifflet final, les statistiques témoignent de cette domination : douze tirs, dont quatre cadrés, pour le Mexique, contre cinq tentatives et deux cadrées côté marocain.
نهاية المباراة بفوز منتخب المكسيك امام منتخبنا الوطني
𝐅𝐓 🇲🇽1-0🇲🇦
Not our day, but our journey continues in the knockout stage#DimaMaghrib pic.twitter.com/62frZX4p8g— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 4, 2025
Cette défaite reste toutefois sans conséquence pour les Lionceaux de l’Atlas, qui terminent en tête du groupe C avec six points et valident sereinement leur billet pour le second tour. Le Mexique, dauphin du groupe avec cinq points, accompagne également le Maroc au tour suivant.