Abdallah Sima a été l’un des joueurs décisifs lors de la victoire de Lens (2-1) face à l’AJ Auxerre. Il ouvre son compteur buts et lance sa saison.
L’international sénégalais, absent de la liste de Pape Thiaw pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il a fallu attendre la 82e minute pour le voir entrer en jeu. Et dans le temps additionnel (90+6), l’ailier de 24 ans a inscrit le deuxième but lensois. Une réalisation qui offre la victoire à son équipe.
Abdallah Sima ouvre son compteur avec Lens qui s’impose 2-1 à 10v11 à Auxerre à la dernière minute 🔥 pic.twitter.com/kmYWgeCItf
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 4, 2025
A la fin de la rencontre, c’est un Abdallah Sima aux anges qui s’est confié à la presse en zone mixte.
«C’était un match difficile, on savait que ce n’était pas facile de venir gagner ici, et on savait qu’il ne fallait pas baisser les bras. Je pense que les mecs ont fait le taff, c’était à nous de les aider. Je suis content de marquer le but victorieux, ils ont cette faiblesse au premier poteau, on l’a vue en vidéo. Je suis content que ça tombe sur moi. Gagner à 10 contre 11 ? C’est la mentalité de l’équipe, même à 10 on peut faire quelque chose» a-t-il déclaré.


