Après des mois d’absence, David Henen retrouve le nid des Éperviers du Togo. Entre satisfaction et ambitions, l’international togolais se confie.
Présent à la première séance d’entraînement des Éperviers du Togo, ce lundi matin à Lomé, David Henen a partagé à notre micro sa joie de retrouver la sélection togolaise.
« On se sent bien, ça fait du bien d’être à la maison, comme on dit. Ça faisait longtemps que j’attendais ça, voilà, je suis ici, je vais essayer de donner mon maximum, comme je l’ai toujours fait, en espérant d’avoir des bons résultats. »
Henen qui revient en sélection après un long moment d’absence. Des discussions avec le staff notamment Nibombé Daré et des membres de la FTF le rassurent pour ce nouveau cap.
« On a eu une très bonne discussion, on se connaissait déjà depuis un bon bout de temps, on a discuté beaucoup ensemble au téléphone, j’ai discuté aussi avec pas mal de personnes de la fédération, pour pouvoir revenir en étant dans un bon esprit, en étant le David que je suis, ce que je peux apporter au groupe, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du terrain. Donc voilà, je suis ici, je suis très heureux, c’est une nouvelle page qui commence pour moi.
Là, c’est mon premier jour, je vois que tout le monde est bien motivé, on sait très bien que c’est un très bon match, l’équipe du Congo est une très belle équipe, je la suis parce que j’ai pas mal d’amis là-bas aussi, donc on sait très bien que ça va être un match difficile, mais on sait très bien qu’on peut toujours surprendre. Un match de foot, c’est dans 90 minutes, donc c’est à nous de faire ce qu’il faut pour pouvoir faire un résultat positif »