Mohamed Salah est le principal responsable de la défaite de Liverpool contre Chelsea. Wayne Rooney le pense et critique le manque d’engagement de la star égyptienne, estimant que le capitaine Virgil van Dijk devrait intervenir.
« On sait qu’il ne revient pas toujours pour aider, mais contre Chelsea, son latéral droit s’est fait abattre et il a regardé ça », a déclaré l’ancien international anglais au Wayne Rooney Show.
« Il ne revient pas pour aider, et des joueurs comme Virgil van Dijk et les autres leaders du vestiaire devraient lui dire : « Tu dois aider . »
« C’était inquiétant », poursuit Rooney, qui trouvait que Salah avait déjà donné l’impression d’être perdu.
« Quand tout va bien, qu’on marque des buts et qu’on gagne des matchs, c’est formidable, et l’équipe le tolère. Mais la semaine dernière, j’ai eu des doutes sur son éthique de travail. »
Selon Rooney, Slot devrait envisager un nouveau poste pour Salah.
« Slot aurait aussi pu constater que Chelsea nous écrase sur l’aile. Alors, laissez Salah entrer et placez Florian Wirtz sur l’aile. Comme ça, vous conserverez cette éthique de travail et préserverez le talent de Salah. »
« On a eu la même chose à Manchester United avec Cristiano Ronaldo, qui ne courait pas. Fergie (Sir Alex Ferguson, ndlr) l’a utilisé comme un cendrier, donc l’équipe est restée équilibrée. En même temps, il a gardé Ronaldo sur le terrain, car il peut toujours marquer », a conclu Rooney.