La République centrafricaine cherchera à gâcher la fête des qualifications du Ghana ce soir. Le match se jouera au Stade d’Honneur de Meknès, au Maroc.
Avec deux matchs restants dans le Groupe I des qualifications de la CAF pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, la République centrafricaine n’a enregistré qu’une seule victoire, deux nuls et cinq défaites en huit matchs jusqu’à présent. Elle a régressé au cours des 18 derniers mois et figure parmi les équipes les plus faibles du continent durant cette campagne.
Les Centrafricains affrontent une équipe du Ghana qui, avec une attaque de stars composée notamment d’Antoine Semenyo, Mohammed Kudus et Inaki Williams, compte trois points d’avance à deux matchs de la fin du Groupe I. Les Black Stars ont battu le Mali par un but à zéro le mois dernier, grâce à un but vainqueur d’Alexander Djiku à la 49e minute.
Le Ghana se rend donc dans le nord de l’Afrique en tant que grand favori pour se rapprocher encore plus de la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. Les Blacks Stars peuvent même se qualifier si Madagascar perd des points.