Le Liberia affronte la Namibie ce soir dans leur match de la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Liberia (11 points) a encore une chance de terminer deuxième du Groupe H, mais il devra gagner ce match pour dépasser les Namibiens (15 points).
Enjeux pour le Liberia
Le Liberia aborde ce match fort d’un match nul 2-2 face au Malawi lors de sa dernière sortie pendant la trêve internationale de septembre. Les Libériens ont récolté 11 points en huit matchs jusqu’à présent, se retrouvant à quatre points de la Namibie à deux journées de la fin des qualifications.
Enjeux pour la Namibie
Les Libériens affrontent une équipe de Namibie qui a battu Sao Tomé-et-Principe, le mois dernier, par 3-0. C’était grâce à un triplé de l’attaquant Peter Shalulile. La Namibie occupe la deuxième place, mais la Tunisie, équipe dominante du Groupe H, est l’incontestable leader.
La Namibie cherchera au pire des cas un nul contre Libéria, pour une place dans les barrages africains dans l’objectif de disputer les éliminatoires intercontinentales.
Statistiques clés
Le bilan global des confrontations directes lors des cinq précédents matches internationaux entre le Libéria et la Namibie est égal avec une victoire chacun et trois nuls.
La Namibie n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs lors de la campagne actuelle de qualification pour la Coupe du monde (4 victoires, 3 nuls *y compris la victoire 3-0 contre la Guinée équatoriale).