Le Gabon remporte une victoire 2-0 contre le Burundi ce soir au bout de leur dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, les Panthères ratent la qualification directe et doivent passer par les barrages.
Les Panthères du Gabon sont à égalité 0-0 contre les Burundais. Après une première mi-temps où les Gabonais étaient les meilleurs, l’impasse n’a pas pu être brisé.
Une victoire assurerait dans une certaine mesure la qualification du Gabon, mais cela s’est avéré difficile. Cependant, des buts de Bryan Meyo Ngoua (82e) et Mario Leminal (91e) ont scellé la victoire 2-0 du Gabon contre le Burundi.
Cependant, cela ne suffit pas au Gabon pour se qualifier directement pour la Coupe du monde 2026. La Côte d’Ivoire a gagné son dernier match par 3-0 contre le Kenya.
Les Éléphants gardent la tête du Groupe F avec 26 points, à trois longueurs du Gabon, deuxième. Ce dernier termine leader des meilleurs deuxièmes du continent et disputera les barrages, pour tenter de se qualifier par ce moyen.