Le Sénégal mène 1-0 à la pause face à la Mauritanie. Les Lions ont trouvé la faille dans les toutes dernières secondes de la première période, un but qui les rapproche de la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Le début du match a été entièrement dominé par le Sénégal. Les joueurs sénégalais ont rapidement imposé leur rythme. Ils ont multiplié les offensives avec Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson. Sadio Mané a essayé de faire la différence entre les lignes, sans réussite dans le dernier geste.
La Mauritanie, bien en place défensivement, a subi mais a su rester solide. Par moments, elle a tenté de sortir en contre. Le match a gagné en intensité au fil des minutes, avec plusieurs fautes et deux cartons jaunes distribués, un pour Sadio Mané et un pour Demine Saleck.
Juste avant la pause, le Sénégal a enfin concrétisé sa domination. Un but libérateur inscrit à la dernière action de la mi-temps par Sadio Mané. Les supporters peuvent respirer, leurs Lions font le travail pour décrocher leur ticket pour le Mondial.