Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde U20 en s’imposant en demi-finale mercredi. Mohamed Ouahbi, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, avait du mal à cacher son émotion après la qualification historique.
Dans un scénario unique et incroyable, les Marocains ont su se défaire des jeunes français. Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas a salué la force mentale et la discipline de ses joueurs après un match haletant, conclu par une victoire aux tirs au but (1-1, 6-5 tab).
« On savait que ça allait être un match difficile. Il y a eu des moments forts et des moments faibles. On a su bien gérer. En première mi-temps, j’ai trouvé qu’on avait un peu trop de folie. On a su presser, et bien, mais il a fallu se calmer. On a souffert en deuxième mi-temps parce qu’on avait beaucoup donné en première. On a su rester concentrés, calmes et attendre les moments. Maintenant on profite, on est en finale. Je suis assez ému car c’est un moment historique, mais on veut gagner la finale. On va vite se calmer parce que ce qu’on veut, c’est gagner la coupe. On va aller la chercher avec la même mentalité. »