La Confédération Africaine de Football a levé le voile sur la liste des nominés pour le titre de Joueur Africain de l’Année dans le cadre des CAF Awards 2025, la distinction individuelle la plus prestigieuse du continent. Dix stars qui ont brillé sont en course.
Cette année, la compétition s’annonce plus ouverte que jamais. Achraf Hakimi, pilier du PSG et capitaine modèle des Lions de l’Atlas, et Oussama Lamloui, révélation de la saison sur le plan continental.
L’Égypte comptera une nouvelle fois sur Mohamed Salah, toujours aussi constant avec Liverpool, tandis que la Guinée peut rêver d’un sacre historique grâce à Serhou Guirassy, buteur prolifique en Bundesliga.
Le Nigérian Victor Osimhen et les Sénégalais Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr sont de la partie tout comme Frank Anguissa (Cameroun), Denis Bouanga (Gabon).
Enfin, la République Démocratique du Congo est à nouveau représentée par Fiston Mayele, symbole d’un football congolais en pleine affirmation.
Les autres catégories comme joueur interclub africain, jeune joueur, club africain de l’année ont été également dévoilées dans le cadre des CAF Awards 2025.
Joueur africain de l’année, les nominés
Fiston Mayele (RDC)
Denis Bouanga (Congo)
Mohamed Salah (Égypte)
Achraf Hakimi (Maroc)
Oussama Lamloui (Maroc)
Serhou Guirassy (Guinée)
Victor Osimhen (Nigeria)
Iliman Ndiaye (Sénégal)
Pape Matar Sarr (Sénégal)
Frank Anguissa (Cameroun)


