La JS Kabylie s’est imposée 2-1 face à l’US Monastir ce samedi à Tizi Ouzou, validant sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Vainqueurs 3-0 à l’aller, le club algérien s’en sort avec un score cumulé de 5-1, symbole de sa nette supériorité sur la double confrontation.
Devant son public en fusion, la JSK a rapidement pris les devants grâce à Lahlou Akhrib, qui a ouvert le score dès la 9ᵉ minute. Les Tunisiens ont réagi à la 22ᵉ minute par Raed Chikhaoui pour ramener les deux équipes à égalité avant la pause (1-1).
En seconde période, la JSK a fait preuve de maîtrise et de patience. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Lahlou Akhrib, encore lui, a inscrit un second but dans le temps additionnel (90+4’), scellant définitivement la victoire des siens et sa belle soirée personnelle.
Grâce à ce nouveau succès, la JS Kabylie confirme son retour au premier plan continental. Sérieuse, solide et efficace, l’équipe algérienne rejoint la phase de groupes.


