Toujours à la recherche du futur héritier de Robert Lewandowski, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Victor Osimhen, l’actuel avant-centre de Galatasaray.
D’après Mundo Deportivo, le Nigérian figure parmi les cibles prioritaires de la cellule de recrutement catalane pour renforcer le front de l’attaque.
Puissant, rapide et redoutable devant le but, Osimhen coche toutes les cases du profil recherché par le Barça : un attaquant capable d’attaquer la profondeur, de presser haut et d’être décisif dans les grands rendez-vous.
Toutefois, le rêve Osimhen pourrait se heurter à la réalité économique. Galatasaray, qui a déboursé 75 millions d’euros pour l’attirer, ne compte pas s’en séparer à moindre coût. Son contrat courant jusqu’en 2029, le club turc détient une position de force.
Pour les dirigeants catalans, l’opération nécessiterait des ventes majeures ou un montage financier ingénieux. Mais le pari pourrait valoir le coup quand on sait que Victor Osimhen semble atteindre la plénitude de son potentiel.


