Après plus d’une décennie passée sur les terrains d’Europe, Ismaël Diomandé a décidé de tourner la page.
Le milieu de terrain ivoirien de 33 ans, sans club depuis son départ du Petrolul Ploiești en 2024, a annoncé la fin de sa carrière dans un message sur Instagram.
« Merci et Merci pour moi a 33 ans ça été incroyable mais toute chose a une fin, une fin de carrière, !! Je prends ma retraite sportive !! Je ne quitterai pas le monde du foot car le foot ma tout donné, merci encore à tout le monde ça été un gros kiff, une page se ferme, une nouvelle s’ouvre », a-t-il confié, remerciant tous ceux qui ont accompagné son parcours.
Formé à Saint-Étienne, Diomandé a connu ses plus belles années chez les Verts avant de poursuivre son chemin en Turquie et en Roumanie. Travailleur de l’ombre, il aura disputé plus de 220 matchs professionnels, marquant 9 buts et offrant 3 passes décisives.
Mais c’est surtout en 2015, lors de la CAN remportée par la Côte d’Ivoire, que son nom restera gravé dans la mémoire collective. Présent également au Mondial 2014, Diomandé fait partie de cette génération dorée qui a hissé haut les couleurs ivoiriennes.


