Battus d’entrée par les États-Unis (0-1), les Étalons U17 n’ont plus le droit à l’erreur. Ce samedi, les jeunes Burkinabè affrontent la République tchèque pour leur deuxième sortie dans le groupe I de la Coupe du monde U17. Un match capital pour espérer poursuivre l’aventure.
Après un revers frustrant face aux Américains malgré une prestation globalement encourageante, les jeunes Etalons abordent cette rencontre avec un seul mot d’ordre : réagir. Une nouvelle défaite sera synonyme d’élimination.
En face, la République tchèque est aussi en quête de points. Après l’avoir emporté lors de sa première sortie, une victoire contre le Burkina Faso lui permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Pour le Burkina Faso, il faudra retrouver l’efficacité offensive et garder la même solidité défensive aperçue par séquences contre les États-Unis.
Les Étalons juniors devront donc livrer une prestation complète pour espérer décrocher un résultat positif et maintenir vivant le rêve d’une qualification pour le second tour.


