La Tunisie joue gros ce samedi en 16e de finale de la Coupe du monde U17. Opposés à une Autriche invaincue depuis le début du tournoi, les Aigles de Carthage U17 s’apprêtent à disputer un match qui pourrait marquer un tournant majeur dans leur parcours mondial.
De retour en phase à élimination directe pour la première fois depuis 2013, la Tunisie a montré deux visages lors de la phase de poules. D’un côté, une démonstration offensive éclatante face aux Fidji (6-0). De l’autre, deux revers contre des équipes plus aguerries notamment l’Argentine (1-0) et la Belgique (2-0). Pourtant, ces défaites n’ont pas empêché l’équipe de se qualifier. Et cette qualification permet aux Tunisiens de renouer avec les grandes scènes mondiales, avec l’émergence d’une nouvelle vague de talents.
L’Autriche, un adversaire solide mais pas intouchable
Mais en face, ce sera très difficile contre une équipe d’Autriche qui arrive en forme avec trois matchs, trois victoires, un jeu discipliné et un collectif très bien huilé. L’équipe européenne n’a pas tremblé en phase de groupes et se présente logiquement comme favorite. Mais les matchs à élimination directe racontent souvent d’autres histoires, et la Tunisie le sait.


