Al-Hilal et Al-Merreikh vont disputer évoluer dans le championnat rwandais. Les deux géants soudanais ont reçu l’autorisation pour la nouvelle saison après la précédente en Mauritanie.
Après avoir sollicité dans un premier temps la Libye, c’est finalement au Rwanda que les deux clubs phares du Soudan se refugient. Face au climat sécuritaire dans leur pays et au calendrier local peu favorable, les deux formations avaient sollicité le Rwanda. La fédération rwandaise de football a annoncé l’autorisation donné aux deux clubs.
« Le comité exécutif de la caf, lors de sa réunion tenue aujourd’hui, a officiellement approuvé la participation des clubs soudanais al hilal omdurman et al-merrikh à la premier league rwandaise pour la saison 2025/2026 » indique la Rwanda Football Federation (FERWAFA) dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux.
ITANGAZO
UPDATE pic.twitter.com/NMWW49Bpzh
— Rwanda FA (@FERWAFA) November 19, 2025
Les deux cadors soudanais avaient évolué en championnat du Mauritanie la saison passée. Al-Hilal avait même été sacré champion dans le pays des Mourabitouns.
En Ligue des Champions, Al-Hilal évoluera dans le groupe C avec Lupopo, Sundowns et le MC Alger.
De son côté, Al-Merreikh avait été éliminé du premier tour de la Ligue des Champions en perdant contre Lupopo (0-0, 0-1).


