Wesley Sneijder a apprécié la prestation de Rayane Bounida lors de la première mi-temps du match Ajax-Benfica en Ligue des Champions.
La légende néerlandaise a vu beaucoup de classe et de courage chez le jeune d’origine marocaine de 19 ans, qui disputait son premier match comme titulaire. Bounida, aux côtés de Vitezslav Jaros, a été la grande surprise de la composition de départ de l’Ajax.
Sneijder avait déjà remarqué avant le match que Bounida allait aborder la rencontre avec une grande confiance. « Il joue avec une attitude détendue, il est entré sur le terrain avec beaucoup d’assurance et il continue sur sa lancée. Il a encore besoin de s’acclimater au niveau par endroits, mais il joue vraiment magnifiquement », a déclaré Sneijder sur Ziggo Sport.
Sneijder a souligné deux actions. Une passe décisive pour le buteur Samuel Dahl et une autre qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Davy Klaassen s’il avait su concrétiser l’occasion. « Cette passe décisive a fait plaisir au public, mais c’est ça le plus important », a déclaré Sneijder en parlant du ballon adressé à Klaassen.
« C’est du grand art, des occasions franches, et ça ne peut venir que de Bounida. C’est le plus jeune joueur sur le terrain, mais il est du genre à dire : » Donnez-moi le ballon, et je m’en occupe . » »


