L’entraîneur de la Lazio, Maurizio Sarri, et le directeur sportif, Angelo Fabiani, ont des plans différents concernant Fisayo Dele-Bashiru.
Le directeur du club a débauché le joueur de 24 ans à l’été 2024, déboursant environ 6 millions d’euros pour l’acquérir d’Hatayspor. Malgré quelques éclairs de génie, le Nigérian n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable dans le onze de Marco Baroni la saison dernière, et la situation est similaire cette saison avec Sarri.
Maurizio Sarri prêt à vendre Dele-Bashiru
Alors que le club cherche désespérément à vendre des joueurs pour financer de nouvelles recrues, Il Messaggero révèle que Sarri souhaiterait placer Dele-Bashiru sur la liste des transferts. Cependant, Fabiani refuse pour l’instant d’abandonner l’idée de le vendre.
Cette situation pourrait donc engendrer un bras de fer entre les deux hommes. De plus, Fabiani aurait refusé la proposition de retirer le milieu de terrain né à Lagos de la liste des joueurs de Serie A après sa blessure en septembre. Mais Sarri a finalement obtenu gain de cause, le remplaçant par Toma Basic, avant de le réintégrer récemment aux dépens d’Elseid Hysaj.
Dele-Bashiru va rejoindre le Nigeria pour la CAN
Le retour de Dele-Bashiru sera toutefois de courte durée, puisqu’il devrait être convoqué en équipe nationale du Nigeria pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le milieu de terrain devrait donc disputer le match de Coupe d’Italie contre l’AC Milan jeudi, et potentiellement celui du week-end contre Bologne, avant de quitter la capitale italienne.


