Le Cap-Vert affronte un Groupe H difficile pour sa première participation à la Coupe du monde. Les Capverdiens seront opposés à l’Espagne, à l’Uruguay et à l’Arabie saoudite. Réactions de Jeffry Fortes et Jamiro Monteiro.
Fortes (36 ans), joueur du FC Den Bosch, a plaisanté sur leurs adversaires en disant que c’était « du gâteau » avant de devenir plus sérieux sur ESPN.
« C’est tout simplement fantastique ! Ce sont vraiment de super matchs. On est largement donné perdant, et ça nous rend extrêmement dangereux. L’Arabie saoudite l’a prouvé il y a quelques années contre l’Argentine, alors je dirais : tout est possible », a déclaré le vétéran après la défaite de son équipe face au SC Cambuur.
Monteiro, milieu de terrain du PEC Zwolle, a suivi le tirage au sort de la phase de groupes en famille. « C’était vraiment génial », a-t-il confié à ESPN après la lourde défaite du PEC face au Feyenoord.
« Revoir les adversaires que nous avons battus, c’est fantastique. J’ai hâte. C’est un tirage au sort de rêve. Surtout contre l’Espagne, avec d’excellents joueurs. Je suis impatient de jouer là-bas. Y être, c’est déjà un rêve en soi. »


