La Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, et de nombreux sélectionneurs préféreraient que leurs joueurs ne partent pas en compétition en pleine saison, mais pour Vincent Kompany, cela ne pose aucun problème. Le Belge espère d’ailleurs que la RD Congo remportera la CAN 2025.
En raison de la Coupe d’Afrique des Nations, de nombreux joueurs sont indisponibles pour leurs clubs en décembre et janvier. Les entraîneurs sont confrontés à ce dilemme, mais Kompany souligne l’importance de la CAN.
« On ne saurait sous-estimer l’importance de cette compétition pour les joueurs », a déclaré Kompany lors d’une conférence de presse du Bayern Munich.
Kompany a pu compter sur Nicolas Jackson pour le match de dimanche à domicile contre Mayence 05, même si l’attaquant du Bayern a été convoqué en équipe nationale du Sénégal.
Il devrait être déjà parti pour le tournoi ce lundi. « Jackson partira pour l’Afrique après le match contre Mayence. J’espère qu’il ira le plus loin possible », a déclaré Kompany.
Pourtant, Kompany n’espère pas que le Sénégal remporte le tournoi. « Bien sûr, j’espère que la RD Congo gagnera la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré l’entraîneur du Bayern, lui-même d’origine congolaise.


