Avant d’affronter la Tanzanie ce soir à la CAN 2025, le Nigeria possède une équipe très solide, avec un effectif riche, notamment dans le dernier tiers du terrain.
Les atouts majeurs du Nigeria restent cependant Ademola Lookman et Victor Osimhen, qui ont montré de belles promesses lors de leurs récentes apparitions communes, malgré un manque de cohésion dans la distribution du ballon. Les Super Eagles seront favoris face à la Tanzanie, mais, comme la plupart des matchs de ce tournoi, la rencontre devrait être peu prolifique en buts.
Actualités de l’équipe du Nigeria : Dilemme du gardien de but
Maduka Okoye n’a pas été retenu dans la sélection nigériane, et Francis Uzoho devrait donc occuper le poste de numéro un de gardien de but. Osimhen, joueur clé de l’équipe, a déclaré être impatient de jouer.
XI probable (4-5-1) : Uzoho ; Osayi-Samuel, Awaziem, Bassey, Sanusi ; Lookman, Onyeka, Onyedika, Iwobi, Chukwueze ; Osimhen.
Actualités de l’équipe de Tanzanie : Samatta en tête de la ligne
Le sélectionneur argentin Miguel Angel Gamondi compte quelques joueurs connus dans son effectif de 28 joueurs, le joueur clé étant le capitaine et ancien attaquant d’Aston Villa, Mbwana Samatta.
XI probable (4-2-3-1) : Suleiman Ali ; Msindo, Hamad, Job, Kibabage ; Salum, Abraham ; John, Mnoga, Msuva ; Samatta.


