André Ayew croit au projet du NAC Breda à son égard. Le Ghanéen de 36 ans s’est forgé un solide palmarès ces dernières années et s’est désormais intégré à Breda.
Le capitaine des Black Stars, Ayew, a fait ses débuts contre le FC Groningen samedi. L’international ghanéen, qui compte 120 sélections, est entré en jeu à la 57e minute du match nul (0-0) à l’extérieur contre le FC Groningen, mais n’a pas réussi à marquer. Il s’est néanmoins contenté du point du match nul.
« Il faisait froid », a répondu Ayew avec un sourire à ESPN, interrogé sur ses débuts. « Non, c’est agréable de jouer dans un nouveau championnat. Je suis très heureux d’avoir fait mes débuts. »
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de West Ham United a expliqué son choix du NAC. « J’ai discuté avec l’entraîneur, le PDG et les dirigeants, et j’ai senti la motivation de chacun. »
« J’ai compris à quel point ils me voulaient. J’étais en pourparlers avec plusieurs clubs, mais j’ai ressenti quelque chose de spécial ici. Ils ont une base de supporters incroyable. Matthew Amoah a aussi joué ici. »
« Je suis ravi de ce projet. Maintenant, je dois retrouver ma pleine forme et m’adapter au style de jeu de mes coéquipiers. Je me suis maintenu en forme entre-temps, mais le rythme des matchs, c’est une autre histoire. »
Son coéquipier Boy Kemper est ravi de la performance d’Ayew, qui a également eu une occasion de marquer. « Sur ce centre, on a tout de suite vu ses qualités. Il sait se placer devant le but au bon moment. Je suis sûr qu’il marquera. Son expérience sera un atout précieux pour notre équipe. »


