Le Maroc a perdu la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, dimanche. Les Lions de l’Atlas ont vu la victoire leur filer entre les « pattes » en prolongations.
Pourtant, le Maroc a eu la balle de la victoire, au bout du soulier de Brahim Diaz. Meilleur buteur de la compétition le milieu du Real Madrid avait l’opportunité d’envoyer son pays sur le toit de l’Afrique. A terme d’un match très tendu, le Maroc a obtenu un penalty à une minute de la fin du match. Brahim Diaz tente une panenka et se loupe. Dans un message publié ce lundi, le joueur s’est excusé auprès du public marocain.
Sa douleur est partagée par ses coéquipiers en club. En conférence de presse ce lundi, Kylian Mbappé a apporté son soutien à son coéquipier et l’a rassuré. « Je lui ai envoyé un message, je ne l’ai pas encore eu. Je pense qu’il doit être triste. C’est difficile. J’ai connu ça. Je pense qu’on va devoir l’aider quand il va revenir ici à Madrid. Avant de penser au football, il faut penser à la personne. Il doit être dans un état pas possible et notre objectif sera de la récupérer en tant que personne. On sera là pour lui », a laissé entendre l’attaquant des Merengue.
Le capitaine des Bleus a même assisté à un match des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2025. C’était, a-t-il souligné, pour soutenir son ami Achraf Hakimi. Après cette défaite en finale, Mbappé dit avoir discuté avec son ancien coéquipier au PSG. « J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf. Donc je sais très bien tout ce qui s’est lassé et ce qui a pu en découler après ».


