La Fédération ghanéenne de football discute actuellement avec l’Autriche en vue de l’organisation d’un match amical international, dans le cadre de la préparation des Black Stars pour la Coupe du monde 2026.
La sélection nationale A, qui se prépare à disputer sa cinquième Coupe du monde, intensifie sa montée en puissance en vue du tournoi de 2026, qui sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Dans le cadre de cette préparation, l’équipe dirigée par Otto Addo affrontera l’Allemagne en match amical international le 30 mars à Stuttgart.
Le directeur de la communication de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Henry Asante Twum, a confirmé que l’instance explore plusieurs options de matchs amicaux, l’Autriche figurant parmi les adversaires potentiels.
« L’Autriche fait partie des équipes avec lesquelles nous sommes en discussion pour jouer après le match amical contre l’Allemagne et, espérons-le, une fois le contrat signé, nous rendrons l’information officielle auprès du public », a-t-il déclaré à Sporty FM.
Versé dans le groupe L, le Ghana débutera sa campagne mondiale face au Panama le 17 juin à Toronto, avant d’affronter l’Angleterre à Boston, puis de conclure la phase de groupes contre la Croatie le 27 juin à Philadelphie.
Après des éliminations précoces lors des éditions 2014 au Brésil et 2022 au Qatar, les Black Stars ambitionnent d’aller plus loin dans la compétition lors de la Coupe du monde 2026 élargie.


