Ismaël Saibari reconnaît sa responsabilité dans l’incident de la serviette lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Sénégal. Le milieu de terrain marocain du PSV souhaite désormais tourner la page.
Les images de Saibari sont devenues virales après la finale très médiatisée de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal. Le joueur du PSV Eindhoven, âgé de 24 ans, avec l’aide de ramasseurs de balles et d’officiels, a tenté de déconcentrer le gardien sénégalais Edouard Mendy pendant la séance de tirs au but en lui arrachant sa serviette.
L’incident a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux, après quoi Saibari a présenté ses excuses. « En rentrant chez moi, j’ai tout de suite réalisé à quel point la situation était catastrophique », a confié le milieu de terrain, de retour au PSV, lors d’une interview avec ESPN.
« C’est pourquoi je me suis immédiatement excusé auprès de Mendy. L’affaire est close, il faut passer à autre chose. »
Saibari a admis qu’il n’avait pas vraiment prêté attention à l’agitation autour de l’incident après la finale.
« J’étais surtout concentré sur le fait que nous avions perdu la finale. Je n’avais jamais ressenti autant d’émotion. C’est arrivé sous le coup de l’émotion. Je l’ai expliqué aux joueurs sénégalais. Ils ont compris, et voilà. »
Saibari pourrait faire son retour avec le PSV face au NAC, après avoir été suspendu contre Newcastle United. Cela fait plus d’un mois que l’international marocain n’a plus joué pour les champions en titre d’Eredivisie.
Son dernier match remonte au 13 décembre contre Heracles Almelo (4-3). Saibari a inscrit onze buts toutes compétitions confondues, cette saison.
Ismael Saibari blikt terug op het ‘handdoekincident’ tijdens de Afrika Cup-finale 🇲🇦
« Ik heb nog nooit zo veel emoties meegemaakt » 👀 pic.twitter.com/G8qau8oQbe
— ESPN NL (@ESPNnl) January 23, 2026


