Hakim Ziyech a fait ses débuts avec le leader de la Botola Pro dimanche, plus de trois mois après son transfert au Wydad AC (Maroc). L’ancien joueur de Chelsea a disputé près de quatre-vingts minutes au poste de milieu de terrain lors du match de Coupe de la Confédération de la CAF contre l’AS Maniema Union, remporté 1-0.
Ziyech a rejoint le Wydad en octobre après avoir été libre de tout contrat pendant plusieurs mois suite à son passage à Al-Duhail SC. À Casablanca, il a passé plusieurs mois à travailler sa condition physique, ce qui lui a permis de faire ses débuts fin janvier.
Le Wydad affrontait l’équipe congolaise de Maniema Union en Coupe de la Confédération de la CAF. Ziyech, 32 ans, était titulaire au milieu de terrain. En milieu de seconde période, il eut l’occasion de réussir ses débuts d’une frappe lointaine, mais le gardien de Maniema repoussa le ballon.
Peu après la sortie de Ziyech, le Wydad a inscrit l’unique but de la rencontre, conservant ainsi son invincibilité en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF et se rapprochant d’une qualification pour la phase finale. La phase de groupes reprendra en février.
Hakim Ziyech vs Maniema
77’ jouées. pic.twitter.com/Lff4TvuEho
— Packm 🔎•🎥 (@Packm34_) January 26, 2026
L’équipe de Ziyech, qui compte également Nordin Amrabat dans ses rangs, affrontera alors à nouveau Maniema Union. Ses autres adversaires seront Nairobi United (Kenya) et Azam (Tanzanie).


