Le TSG Hoffenheim souhaite finaliser le transfert de Yannick Eduardo, a rapporté Fabrizio Romano samedi matin. Le footballeur angolais d’origine, actuellement prêté par le RB Leipzig au FC Dordrecht, fait bonne impression en Keuken Kampioen Divisie.
Romano avait précédemment indiqué qu’Udinese avait déjà formulé des offres concrètes pour l’attaquant. Hoffenheim tente de chiper Yannick Eduardo au club italien et de le recruter, rapporte de nouveau Romano sur X.
Pour le KKD, Eduardo a inscrit douze buts et délivré cinq passes décisives, et a également marqué en ce début d’année. Il a déjà trouvé le chemin des filets face à Den Bosch (3-2) et au RKC Waalwijk (1-1).
Eduardo a intégré le centre de formation du NEC en 2020, avant de rejoindre Leipzig en 2022. Il n’a cependant jamais réussi à intégrer l’équipe première. Prêté à De Graafschap durant l’été 2024, il n’a toutefois bénéficié que de six mois de prêt.
L’Angolais qui a renié ses origines, a terminé la saison en prêt au FC Emmen, disputant sept sélections avec les équipes de jeunes néerlandaises U17 et U18 avant de rejoindre les sélections de jeunes de la République tchèque.


