Le mercato a pris fin, hier lundi. Plusieurs mouvements de joueurs ont été enregistrés, notamment en Ligue 1. Parmi eux, Junior Mwanga a rejoint le RC Strasbourg.
Alors qu’il était sous prêt avec le FC Nantes, le milieu de terrain a surpris le monde du football, samedi dernier. Dans une story sur son compte Instagram, il avait écrit : « merci au FC Nantes et bonne continuation pour la suite ». De quoi alimenter les débats et évoquer un probable départ du club canari. Son entraîneur, surpris, avait engagé la seule responsabilité du joueur dans ses propos. « Chacun est responsable de ses propos. Je pense qu’aujourd’hui, le club n’a pas fait de communiqué. Alors maintenant, si les joueurs décident de partir d’eux-mêmes, ça ne me concerne pas », avait laissé entendre Ahmed Kantari.
Lundi, alors que le FC Nantes bouclait l’arrivée de Abakar Sylla, Junior Mwanga a fait le chemin inverse en retournant au RC Strasbourg. Par le même canal, il a adressé des excuses au FC Nantes.
« Ces derniers jours, mon nom a été associé à des choses qui ne reflètent pas ce que je suis. J’ai réagi dans l’émotion et je reconnais que j’ai fait une erreur », écrit-il. « Je tiens à présenter mes excuses au FC Nantes, à ses joueurs et à ses supporters. Je vous souhaite à tous bonne chance pour ma suite de la saison et espère sincèrement voir ce club historique se maintenir. A bientôt sur les terrains ».
Le FC Nantes est 16è de Ligue 1 et traverse une crise de résultats.


