Après une absence de plusieurs mois qui a pesé sur la défense tunisienne, Mohamed Amine Tougaï a enfin retrouvé le chemin des terrains. L’international algérien a officiellement réintégré les entraînements collectifs de l’Espérance Sportive de Tunis lors de la séance de ce mardi. Ce retour aux côtés de ses coéquipiers marque la fin d’une période de convalescence difficile pour le joueur de 26 ans, dont l’impact physique et le leadership manquaient cruellement à l’effectif des « Sang et Or ».
Le parcours récent du défenseur a été marqué par une frustration lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. S’il avait réussi à se rétablir à temps pour la compétition, Tougaï n’a pu disputer que le troisième match de poule contre la Guinée Équatoriale avant de subir une rechute préjudiciable. Ce coup d’arrêt l’avait contraint à déclarer forfait pour le reste du tournoi continental, l’obligeant à observer une nouvelle phase de récupération stricte dès son retour en club.
Désormais totalement rétabli, le « Fennec » est prêt à reprendre la compétition au meilleur moment. Il devrait figurer dans le groupe qui fera le déplacement à Bamako pour affronter le Stade Malien ce week-end. Ce match crucial, comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF, sera l’occasion pour Tougaï de stabiliser l’arrière-garde de l’Espérance et de prouver qu’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques pour les grandes échéances africaines.


