Grâce en partie à Bryan Mbeumo, Manchester United a enchaîné une nouvelle victoire en Premier League. Après Manchester City, Arsenal et Fulham, Tottenham Hotspur s’est également incliné 2-0 à Old Trafford ce samedi après-midi.
Depuis l’arrivée de Michael Carrick à la tête de l’équipe intérimaire en remplacement de Rúben Amorim, United affiche à nouveau de beaux jours. Les locaux ont débuté la rencontre face à Tottenham sans Matthijs de Ligt, toujours blessé ; Tyrell Malacia, Joshua Zirkzee et Noussair Mazraoui étaient sur le banc.
Le début de match fut pour le moins animé. United se lança à corps perdu dans la rencontre et faillit ouvrir le score dès la première minute par l’intermédiaire de l’ailier camerounais, Mbeumo.
Casemiro et Matheus Cunha eurent également des occasions, mais furent stoppés par le gardien Guglielmo Vicario. Après une demi-heure de jeu, Tottenham, déjà sous pression, se retrouva à dix.
Cristian Romero est intervenu trop tard, ses crampons plantant dans la cheville de Casemiro. Carton rouge direct. En infériorité numérique, les Spurs n’ont pas réussi à trouver la faille, et sans grande surprise, United a ouvert le score juste avant la mi-temps.
Mbeumo brise l’impasse, Diallo était proche du break
Sur un corner travaillé – Bruno Fernandes a transmis le ballon à Kobbie Mainoo, qui a servi Mbeumo, démarqué dans la surface. Le Camerounais a transformé le ballon en but, logeant le ballon dans le petit filet.
🚨⚽️ Bryan Mbeumo opens scoring for MUFC !!!
🏴 Manchester United 1-0 Tottenhampic.twitter.com/IcdCsg63iO https://t.co/1Dc1T1Flq3
— Goals Xtra (@GoalsXtra) February 7, 2026
Manchester United a continué de dominer après la pause. L’ailier international ivoirien, Amad Diallo a rapidement cru doubler la mise, mais le but a été refusé pour hors-jeu. Tottenham n’a eu que de rares occasions.
La meilleure est revenue à Simons, dont la frappe lointaine a frôlé le poteau. Malgré tout, les Spurs sont restés dans le match grâce au score de la mi-temps, même après le deuxième but de Cunha, inscrit suite à une faute de Vicario, but lui aussi refusé pour hors-jeu.
Manchester United n’a plus jamais été inquiété en fin de match, s’assurant ainsi une quatrième victoire consécutive. Fernandes a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le quatrième but – le deuxième valable – à neuf minutes du terme.
🚨⚽️ Bruno Fernandes is on stage !
🏴 Manchester United 2-0 Tottenhampic.twitter.com/yo8rsSA6hK
— Goals Xtra (@GoalsXtra) February 7, 2026
Les Mancuniens sont désormais solidement installés à la quatrième place, un enjeu crucial pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Tottenham, quatorzième, connaît une saison décevante.


