Le Borussia Dortmund a décidé de s’implanter en Afrique. Le club allemand va implanter sa première académie sur le continent, au Ghana.
Tout est parti d’un partenariat entre le club jaune et noir et les Shooting Stars. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation du club. Les jeunes de 6 à 18 ans vont y recevoir un encadrement pour une meilleure gestion de leur carrière.
« L’ouverture de cette académie envoie un message fort dans un pays avec lequel le Borussia Dortmund entretient des liens depuis de nombreuses années. Avec nos partenaires locaux, nous voulons construire progressivement des structures durables pour accompagner le développement des jeunes joueurs », a expliqué Benedikt Scholz, directeur exécutif de l’académie du club allemand.
Borussia Dortmund’s first official International Academy in Africa will be based in Ghana 🇬🇭
BVB International Academy Ghana launches in February 2026, offering structured youth football development for boys and girls aged 6-18. pic.twitter.com/rsnmc8gag9
— Owuraku Ampofo (@_owurakuampofo) January 8, 2026
Le Borussia Dortmund a vu sous ses couleurs des joueurs anglais. Notamment le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, et Ibrahim Tanko. Ce dernier s’est réjoui de l’implantation du club dans son pays. « Ce pays regorge talent et passion. Cette académie permettra aux jeunes joueurs de développer l’état d’esprit et la discipline nécessaire pour réussir ».


