![]()
Lors de la prochaine trêve internationale (23-31 mars), douze sélections africaines se rendront au Maroc afin d’y disputer des matchs amicaux selon nos informations. Au moins huit ont déjà confirmé leur présence.
La CAN 2025 à peine terminée, le Maroc va à nouveau accueillir une partie de l’Afrique dès les prochaines dates FIFA. Comme à chaque trêve internationale, le royaume chérifien sera un endroit particulièrement prisé par les sélections africaines, qui viennent y séjourner et y disputer des matchs amicaux. Ce sera donc le cas au mois de mars prochain à l’occasion de la sixième édition de « Maroc, capitale du football africain », un tournoi réunissant douze sélections africaines, chacune disputant deux rencontres.
Selon les informations d’Afrik-Foot, huit d’entre elles auraient déjà validé leur présence. Il s’agit du Botswana, de la Mauritanie, du Togo, de la Guinée, du Soudan, du Liberia, de la Libye et du Niger. Le Burkina Faso, également contacté par le Sénégal, pourrait y participer, alors que le Bénin, qui dispose d’une invitation pour se rendre en Turquie, où l’Ouganda, Madagascar et le Bahreïn sont annoncés, réserve encore sa réponse. La Centrafrique, qui envisage cependant de disputer deux matchs à Bangui, a également été approchée.
© Iconsport
Un premier match des éliminatoires de la CAN 2027 attendu au Maroc
En plus de ces matchs amicaux, toujours selon nos informations le Maroc accueillera selon toute vraisemblance le match aller entre Sao Tomé-et-Principe et l’Ethiopie, comptant pour le tour préliminaire des qualifications pour la CAN 2027. L’Estadio Nacional 12 de Julho de Sao Tomé, la capitale de l’archipel, n’est en effet pas homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).
De leur côté, alors que l’avenir du sélectionneur Walid Regragui se trouve au centre des attentions, les Lions de l’Atlas devraient évoluer hors du pays en mars. Un premier match est attendu contre l’Equateur à Madrid, tandis que le Maroc finalise aussi une deuxième rencontre contre le Paraguay qui pourrait avoir lieu en France.


