Après une victoire 5-0 à l’aller, le Cameroun s’est incliné 1-0 dans la manche retour mais se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires Coupe du Monde Féminine U20 Pologne 2026.
Les Lionnes U20 se sont inclinées (1-0) face au Botswana au Obed Chilume Stadium de Francistown, à l’occasion du match retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Les Botswanaises ont réussi à sauver l’honneur devant leur public en s’imposant par la plus petite des marges. Face à un bloc adverse compact et déterminé à ne pas réitérer le scénario du match aller, les joueuses camerounaises n’ont pas trouvé le chemin des filets. C’est finalement Mbapeua Hangara qui a inscrit l’unique but de la partie en faveur du Botswana à la 77e minute.
Malgré la courte defaite à Francistown face au Botswana (0-1), le Cameroun se qualifie pour le quatrième tour qualificatif à la Coupe du Monde Féminine FIFA U20 Pologne 2026. Le prochain adversaire des Lionnes U20 sera connu après la rencontre Tanzanie vs Kenya.#U20FIFAWWC2026Q pic.twitter.com/08nAnyngq2
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) February 13, 2026
Les joueuses du sélectionneur Hassan Balla ne sont plus qu’à une double confrontation de décrocher leur place pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine U20.
Ce vendredi également, le Bénin a validé son billet pour le dernier tour en laminant l’Egypte à Lomé.


