Après une victoire 1-0 à l’aller, le Bénin a confirmé sa suprématie ce vendredi 13 février 2026 face à l’Egypte en s’imposant 4-0 dans le cadre du match retour du 3ème tour des éliminatoires Coupe du Monde Féminine U20 Pologne 2026.
La rencontre qui a accusé un retard de plus d’une heure en raison d’une attaque d’abeilles au stade de Kégué a finalement débuté et a consacré la domination béninoise sur le terrain.
Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un 0-0 à la pause, Yasminath Djibril a changé la donne avec l’ouverture du score pour le Bénin sur un corner direct (45+3).
Les Béninoises sont revenues de la pause avec de meilleures intensions et plus de percussion. 6 minutes après la reprise (51e), Romaine Gandonou corse l’addition. A ce moment, les Egyptiennes ne le savaient pas mais c’était le déclic d’un festival offensif de la joueuse béninoise. 61e minute, elle s’offre un doublé puis marque le but du triplé à la 79e minute.
Malgré quelques tentatives égyptiennes, les Béninoises se sont montrées imperturbables et ont remporté cette seconde manche avec autorité 4-0.
Les Amazones U20 valident ainsi leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 Pologne 2026. L’adversaire pour cette double confrontation décisive prévue au mois de mai, sera le vainqueur du duel entre la Côte d’Ivoire et la RDC.


