La nouvelle soirée de Ligue des champions de l’UEFA mettra en lumière plusieurs joueurs africains. Ils seront sur les stades à l’occasion des barrages avec pour espoir d’aider au succès de leurs équipes.
Ademola Lookman sera l’une des attractions de cette soirée. En forme depuis son arrivée cet hiver à l’Atletico Madrid, l’international nigérian est du déplacement de son club ce mercredi à Bruges. Auteur de 2 buts 2 passes décisives en 4 matchs avec les colchoneros, le joueur africain de l’année devrait figurer parmi les titulaires de Diego Simeone.
Du côté de Bruges, la menace viendra aussi d’Afrique. Le club belge pourra s’appuyer sur Mamadou Diakhon, l’attaquant sénégalais ou encore sur le Nigérian Raphael Onyedika.
En Grèce, l’affiche entre l’Olympiakos et le Bayer Leverkusen offrira également un face-à-face intéressant entre talents africains. Ayoub El Kaabi tentera de guider le club du Pirée face à une formation allemande solide défensivement avec Edmond Tapsoba. À ses côtés, Ibrahim Maza continue de prendre de l’ampleur, tout comme le Camerounais Christian Kofane qui pourrait avoir du temps de jeu.
Autre formation ambitieuse : Qarabağ FK. Déjà auteur d’un parcours remarqué en atteignant les barrages, le club azerbaïdjanais misera sur ses atouts africains, notamment Emmanuel Addai, buteur cette saison en C1, ainsi que Chriso et le défenseur Sammy Mmae.
Yoane Wissa pour sa part manquera à l’appel dans les rangs de Newcastle. L’attaquant congolais, ne sera pas disponible pour cette rencontre, un absent notable dans le secteur offensif des Magpies.


