La défaite concédée face à la Norvège (3-2) n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le Sénégal. Les Lions de la Teranga ont également perdu leur gardien titulaire, Edouard Mendy, victime d’une blessure lors de cette rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe I de la Coupe du monde 2026.
📖 À lire aussi
Sorti sur blessure à la 63e minute après s’être blessé sur l’action ayant conduit au troisième but norvégien, le portier d’Al-Ahli souffrirait d’une atteinte aux ligaments du genou gauche. Une blessure suffisamment sérieuse pour compromettre la suite de sa participation au tournoi.
Selon les informations de Wiwsport, les premiers examens médicaux effectués sur l’ancien gardien de Chelsea se sont révélés peu rassurants. Même si d’autres examens sont attendus dans les prochaines heures pour déterminer avec précision la gravité de la blessure, Edouard Mendy ne devrait plus être en mesure de rejouer avec le Sénégal durant cette Coupe du monde, même en cas de qualification pour les phases à élimination directe.
Toujours selon Wiwsport, le staff sénégalais redouterait également une indisponibilité prolongée pour l’expérimenté gardien de 34 ans.
Pour le dernier match de groupe face à l’Irak, prévu vendredi, c’est Mory Diaw qui devrait prendre place dans les cages des Lions.
À quelques jours d’un match crucial, cette blessure d’Edouard Mendy constitue un véritable coup dur pour les hommes de Pape Thiaw, déjà sous pression après leur revers face à la Norvège.


