![]()
Kalidou Koulibaly a fait amende honorable après sa contre-performance notoire lors de Norvège – Sénégal (3-2) à la Coupe du monde 2026.
Le défenseur central Kalidou Koulibaly a avoué sa faute après la défaite du Sénégal 3-2 dans la nuit de lundi à mardi face à la Norvège au MetLife Stadium, à New York aux États-Unis, pour le compte de la seconde journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026. Le capitaine des Lions de la Téranga étant directement fautif sur les trois buts encaissés par son équipe.
Coupe du monde 2026
Simulez le parcours de votre équipe favorite
Créez votre tableau et testez tous les scénarios du Mondial 2026.
Tester →
“J’ai fait beaucoup d’erreurs, c’est vraiment dommage”
« Le football de haut niveau, ça se joue sur des détails. C’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui gagnera. Aujourd’hui j’ai fait beaucoup d’erreurs, c’est vraiment dommage. Le niveau de la Coupe du monde est très élevé, on n’a pas droit à l’erreur. Aujourd’hui on en a trop fait pour pouvoir gagner ce match. Courir après le score c’est très difficile. Mentalement, l’équipe a bien réagi quand même parce que malgré ça il y a eu un regain d’énergie, les joueurs ont tout fait pour essayer de faire match nul, on ne l’a pas fait. »
“Il faut croire jusqu’à la fin”
Grâce à Ismaïla Sarr, les Sénégalais sont en effet revenus à deux reprises à la 53e et dans les arrêts de jeu (90e+3). C’est leur deuxième revers en autant de matchs après celui concédé devant la France (3-1 le 16 juin dernier) en ouverture.
Avec ses coéquipiers, Kalidou Koulibaly doit impérativement s’imposer vendredi prochain face à l’Irak avec au moins trois buts d’écart pour espérer finir parmi les meilleurs troisièmes. Ils entendent jouer crânement leurs chances.
« Maintenant il faut croire jusqu’à la fin, on va faire un gros match Inch’Allah contre l’Irak et on va essayer de gagner le match. »
Kalidou Koulibaly 🇸🇳©️ : « J’ai fait beaucoup d’erreurs… c’est dommage » pic.twitter.com/JGhyG2Yq8v
— Taggat (@taggatsn) June 23, 2026

