Alors que la Coupe du monde suit son bonhomme de chemin, les USA semblent avoir pris goût de l’organisation et se positionnent déjà pour une nouvelle édition.
📖 À lire aussi
La Coupe du monde se déroule pour la première fois dans 3 pays. Le Canada, le Mexique et les USA sont les pays hôtes de cette 23e édition. Une organisation inédite qui a connu des hauts et des bas notamment avec les problèmes de visas et autres. Sinon, l’organisation est juste impeccable avec des stades de grandes envergures et des infrastructures à la hauteur de cause.
Et tout porte à croire que les USA, qui accueillent le plus de rencontres durant cette édition, ont pris goût de l’organisation d’un mondial et veulent déjà récidiver, seuls cette fois-ci. A en croire les révélations de BBC, le pays de l’oncle Sam se positionne pour organiser à nouveau la compétition dans 12 ans soit en 2038. Un moment qui promet d’être encore plus historique pour la Coupe du monde.
En fait, il se pourrait que lors de cette édition, le nombre de participants passe de 48 à 64 équipes. Ce qui impose forcément une organisation de taille que les États-Unis veulent bien assumer. Andrew Giuliani, le directeur exécutif du groupe de travail de la Maison Blanche sur la Coupe du Monde, a d’ailleurs fait savoir que : « Je veux m’assurer que nous menions à bien cette Coupe du Monde, qui se termine le 19 juillet, avant de présenter notre candidature pour 2038 ou d’autres éditions ».
En attendant d’y être, il faut rappeler que la prochaine édition, c’est à dire la Coupe du monde 2030, sera co-organisée par l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Et en 2034, l’Arabie Saoudite sera le pays hôte.


