(Boston) Kevin Lankinen a repoussé 33 rondelles pour signer son deuxième blanchissage de la saison et les Canucks de Vancouver ont remporté un huitième match de suite sur la route, mardi, en venant à bout des Bruins de Boston 2-0.
Publié à 22 h 09
Consultez le sommaire des rencontres
Lankinen, qui dispute une cinquième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais une première avec les Canucks, compte cinq jeux blancs en 126 matchs en carrière.
Pour les Canucks, il s’agit seulement d’une troisième série de huit gains à l’étranger dans leur histoire. Ils en ont gagné neuf d’affilée lors de la saison 2010-11.
Jake DeBrusk a touché la cible contre son ancienne équipe lors d’une séquence en avantage numérique en deuxième période. C’était son sixième filet de la campagne.
PHOTO WINSLOW TOWNSON, USA TODAY SPORTS
Jake DeBrusk (74) et Quinn Hughes (43)
Conor Garland, qui s’est fait complice du but de DeBrusk, a complété la marque dans une cage déserte à 13 secondes du sifflet final.
Jeremy Swayman n’a été mis à l’épreuve que 14 fois, cédant une fois.
Il s’agit d’une première défaite en trois matchs pour les Bruins sous la férule de Joe Sacco depuis que Jim Montgomery a été congédié, mercredi dernier. Depuis ce changement derrière le banc, la formation du Massachusetts n’a concédé que trois buts.